FLASH INFOS Du mercredi 12 au vendredi 14 Juin 2019, s'est tenu au RADISSON BLU HÔTEL le Séminaire International sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Ministère de la Ville / Amichia et Ouloto annoncent une plate-forme de travail

Ministère de la Ville / Amichia et Ouloto annoncent une plate-forme de travail

par le / 0 Commentaire(s) / 1501 vues / Mer 10 Oct 2018

Le Ministre de la Ville, François Albert AMICHIA, et sa collègue en charge de l’Assainissement et de la Salubrité, Anne-désirée OULOTO, travailleront désormais en parfait tandem.
Les deux ministres ont posé les bases de cette collaboration, à la faveur de la visite de courtoisie de l’ex-ministre des Sports et des Loisirs, à sa collègue, ce vendredi 21 septembre 2018, à la Tour D : « Le Ministère de la Ville qui a été créé le 11 juillet 2018, est un département transversal. Il a pour attributions, des charges qui sont déjà gérées par des Ministères techniques. Et nous devons travailler de manière harmonieuse et intelligente avec tous ces ministères dont celui de l’Assainissement et de la Salubrité.
Mme le Ministre Anne-Désirée OULOTO qui a déjà accompli un immense travail, a en charge l’assainissement et le drainage, nous, la salubrité. Et nous sommes venus lui rendre cette visite afin de mettre sur pied un Cadre permanent de travail.
Car nous avons en vue un séminaire pour définir la politique nationale de la Ville »
, a indiqué le Ministre AMICHIA, accompagné de ses plus proches collaborateurs.

A son tour, Mme Anne-Désirée OULOTO, n’a pas caché sa joie d’avoir cette séance de travail avec son collègue qui, pour elle, a le meilleur profil pour diriger ce département consacré à la Ville : « Je suis particulièrement heureuse et satisfaite de vous voir à la tête de ce ministère. Je n’ai pas de doute que nous travaillerons en parfaite harmonie.
Nous avons un grand défi, celui de la sensibilisation au changement de comportement. Nous devons mener des campagnes conjointes pour amener les Ivoiriens à respecter le domaine public, le cadre de vie et à vivre dans un environnement sain. Et ce défi, je suis sûre de le réussir en tandem avec vous »
,», a promis Mme OULOTO.

Elle a ensuite rassuré son homologue sur la disponibilité de son équipe à faciliter la mission du Ministère de la Ville :« Nos villes se détériorent, les populations vivent sans aucune règle de bonne conduite et surtout dans un cadre insalubre.

Il y a urgence. Et je vous assure qu’auprès de moi-même et de mes collaborateurs, vous trouverez toutes les aides qu’il vous faut dans le cadre de votre mission.
Pour moi, nous sommes un même ministère. Au-delà donc de la plate-forme de travail entre nous, ministres, nos collaborateurs respectifs devront aussi créer un cadre d’échanges, de collaboration et de travail, sans barrière.
Car les Ivoiriens attendent beaucoup de nous »
, a insisté Anne OULOTO. Le Ministre de la Ville, François AMICHIA devrait très prochainement avoir des séances de travail similaires avec ses autres collègues, titulaires de charges désormais dévolues à son département.


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié