FLASH INFOS Du mercredi 12 au vendredi 14 Juin 2019, s'est tenu au RADISSON BLU HÔTEL le Séminaire International sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Séminaire sur la Politique Nationale de la Ville/DSK aux côtés de François Albert AMICHIA

Séminaire sur la Politique Nationale de la Ville/DSK aux côtés de François Albert AMICHIA

par le / 0 Commentaire(s) / 1556 vues / Mar 11 Juin 2019

Le séminaire sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville s’ouvre ce mercredi 12 juin 2019 à Radisson Blu Hôtel Abidjan. A cette occasion, le Ministère de la Ville dirigé par François Albert AMICHIA réunit autour de la table plusieurs experts nationaux et internationaux. Parmi eux, Dominique Strauss-Khan. Ancien Directeur Général du FMI (2007-2011), Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie, ancien député, et ancien maire de Sarcelles, ce technocrate français débarque donc sur les bords de la Lagune Ebrié pour mettre à profit sa longue expérience dans la gestion des affaires publiques.

Arrivée dans la soirée de ce mardi 11 juin, il n’a pas caché son enthousiasme de pouvoir apporter son concours et sa science à l’élaboration de la Politique Nationale de la Ville en Côte d’Ivoire : « En Afrique, notamment subsaharienne, il n’y a pas de grandes ville qui s’insèrent dans le réseau mondial des grandes métropoles. Et le message que je vais essayer de partager dans le cadre de ce séminaire, c’est justement la nécessité de suivre un modèle sans doute un peu diffèrent de ce qui a été suivi en Europe, en Asie, en Amérique, adaptée à la situation africaine et qui tiennent compte de l’arrière-pays, du lien entre la grande métropole et le reste du pays. Et je pense qu’il y a là un enjeu considérable pour l’Afrique en générale, les grandes villes comme Abidjan. Et je pense que de ce point de vue, ce séminaire devra apporter un certain nombre de réponse. Et permettre au Ministre de la Ville de construire une proposition qui sera cohérente et qui puisse servir de feuille de route pour le gouvernement » , a-t-il déclaré à sa descente d’avion.

Ce séminaire qui est présidé par le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly s’achèvera le vendredi 14 juin 2019.


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié