FLASH INFOS Du mercredi 12 au vendredi 14 Juin 2019, s'est tenu au RADISSON BLU HÔTEL le Séminaire International sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Développement urbain / L’EDF propose ses solutions au Ministère de la Ville

Développement urbain / L’EDF propose ses solutions au Ministère de la Ville

par le / 0 Commentaire(s) / 1556 vues / Ven 10 Mai 2019

Quelles réponses aux problématiques de l’électricité et autres sources d’énergie dans les villes ivoiriennes ? Comment améliorer la qualité de vie des citadins en matière de sources d’énergie ? Ou encore quelle solution durable au problème de l’énergie dans les villes ivoiriennes, en tenant compte des exigences écologiques ?
Ces préoccupations étaient au centre des échanges lors de l’audience accordée, ce vendredi 10 mai 2019, par le Ministre de la Ville, François Albert Amichia, à Mme Valérie Levkov, Directrice Afrique, Moyen-Orient et Méditerranée Orientale du groupe EDF (Energie de France). « Nous étions venus pour échanger avec Monsieur le Ministre sur les possibilités de coopération EDF - Ministère de la Ville » , a situé l’entrepreneuse française au terme de cette audience qui a eu lieu au cabinet ministériel sis à la Tour Postel 2001.
Mme Levkov a ensuite ajouté être venue, avec ses plus proches collaborateurs, proposer leurs « solutions techniques aux besoins des villes de Côte d’Ivoire ». « Et nous avons échangé avec Monsieur le Ministre sur ses objectifs stratégiques et ses enjeux prioritaires concernant l’urbanisation des villes ivoiriennes ; comment maitriser l'urbanisation et améliorer les services aux citoyens, sachant qu’à EDF, nous avons l'expérience en la matière » , a-t-elle précisé.
Aussi, cette entrevue s’analyse-t-elle comme la première approche pour poser les bases de cette coopération qui ne fera que le plus grand bien à la Côte d’Ivoire résolument tournée vers l’émergence : « Nous avons donc convenu de commencer par les grandes villes notamment Abidjan et ses différents quartiersai mais aussi les sites urbains et les villes de moyennes importances, hôtes de la CAN 2023. Comment apporter un service de qualité à ces villes qui seront la fierté de la Côte d’Ivoire, et l’attraction de plusieurs millions de téléspectateurs » , a révélé Mme Valérie Levkov. Les deux parties étant d’ores et déjà disposées à « travailler sur le long terme sur tous les services d’éclairage, de sécurité, etc. susceptibles de garantir rapidement aux citoyens le confort que le Ministère de la Ville veut leur apporter » .

Leader mondial des énergies bas carbone, le groupe EDF rassemble tous les métiers de la production, du commerce et des réseaux d’électricité. En s’appuyant sur l’expertise de ses équipes, son ingénierie, son expérience d’exploitant industriel et l’accompagnement attentif de ses clients, EDF apporte des solutions compétitives conciliant développement économique et préservation du climat.
Il développe, en effet, de nombreux projets qui contribuent à augmenter la production d’électricité bas carbone en Afrique avec notamment une Centrale biomasse installée récemment en Côte d'Ivoire. EDF contribue aussi à l'amélioration de la desserte de l'électricité dans les foyers, avec un programme d'accès à l'énergie en Afrique qui profite à près de 500 000 personnes.

Pour tout dire, une coopération EDF – Ministère de la Ville ne pourra que faciliter la tenue de route de ce département ministériel qui s’est fixé comme objectif l’amélioration du cadre de vie dans les villes ivoiriennes.

www.ville.ci
mdv@ville.ci
lavilleciv@gmail.com


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié