FLASH INFOS Du mercredi 12 au vendredi 14 Juin 2019, s'est tenu au RADISSON BLU HÔTEL le Séminaire International sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Rénovation et développement urbain / Les Ministres Fofana Siandou et Amichia prospectent avec WIETC

Rénovation et développement urbain / Les Ministres Fofana Siandou et Amichia prospectent avec WIETC

par le / 0 Commentaire(s) / 1556 vues / Jeu 18 Avr 2019

Le Ministre de la Ville, François Albert Amichia a eu une séance de travail, ce mercredi 17 avril 2019, en la salle de conférence de son Ministère, avec son collègue chargé du Tourisme, Fofana Siandou qui accompagnait la direction de la Société chinoise Weihai International Economic & Technical Cooperative Co.Ltd (WIETC).

Ils se sont en effet entretenus sur un projet de modernisation de certains quartiers d’Abidjan et de l’intérieur du pays. « Le projet de WIETC devrait donner un nouveau visage plus moderne et reluisante aux quartiers. Nous avons estimé que nous ne pouvons pas trouver meilleur interlocuteur que vous, Ministère de la Ville et donc le principal responsable du développement urbain en Côte d’Ivoire » , a situé le Ministre Fofana Siandou qui travaille avec cette entreprise dans le cadre de son projet touristique baptisé « Abidjan Sublime » .
Puis le PDG Zhang Shicheng a présenté sa structure. « Nous sommes présent en Afrique depuis 29 ans. WIETC a réalisé environ 500 projets de constructions diverses (aéroport international, distribution d'eau potable, voirie, terrain de sport, infrastructures urbaines, immeubles d'habitation etc.). Nous avons été intéressés par le projet ivoirien, dès que nous en avons été informés. Nous avons un personnel qualifié pour le réaliser, avec l’appui du partenaire local que vous nous aiderez à trouver. Et ensemble, nous pourrons rendre les villes ivoiriennes, belles, modernes et agréables à y vivre » , a-t-il promis.

Une proposition qui vient à point nommé pour le Ministère de la Ville, qui est à la recherche de partenaires mais aussi d’investisseurs dans le domaine urbain, susceptibles de propulser la mise en œuvre de ses projets. « Un des volets de notre mission, c’est la rénovation du tissu urbain, la restauration des vieux quartiers et la restructuration de la Ville. Donc nous sommes très honoré d’être associé à cette initiative. Nous avons vu votre projet « Abidjan Sublime ». Et nous pensons qu’il cadre bien avec la vision que nous avons des futures villes ivoiriennes. Nous nous réjouissons donc des propositions de WIETC pour remettre à neufs nos quartiers et villes » , a salué le Ministre Amichia.

Il est à préciser que ce projet sera porté par une équipe ministérielle tripartite composée du Ministère de la Ville, de celui du Tourisme et des Loisirs et du Ministère de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme. La première phase de sa mise en œuvre consistera, pour les autorités ivoiriennes à mettre à la disposition de WIETC toutes les informations et documentations techniques et aussi à lui trouver un partenaire local. Des exigences que les Ministres Amichia et Fofana entendent satisfaire dans les plus brefs délais.

www.ville.ci
mdv@ville.ci
lavilleciv@gmail.com


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié