FLASH INFOS Du mercredi 12 au vendredi 14 Juin 2019, s'est tenu au RADISSON BLU HÔTEL le Séminaire International sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Visite terrain / Le Ministère de la Ville à Korhogo

Visite terrain / Le Ministère de la Ville à Korhogo

par le / 0 Commentaire(s) / 1501 vues / Mar 09 Avr 2019

Un mois après sa visite terrain à San Pedro, le Ministre de la Ville, François Albert Amichia reprend sa tournée à l’intérieur du pays. Ainsi, la Korhogo recevra l’équipe du Ministère de la Ville pour une visite d’imprégnation du 10 au 13 avril 2019. Cette troisième sortie à l’intérieur du pays, après Yamoussoukro (en février) San Pedro (en mars), permettra au premier responsable du développement urbain d’aller au contact des réalités du terrain et des problèmes que rencontre la ville de Korhogo. L’objectif étant d’améliorer le cadre de vie dans cette localité qui, en plus d’être une des principales entrées Nord du pays, abritera aussi une des poules de la CAN 2023.
La délégation du Ministère de la Ville sera assistée des autorités locales au cours de cette mission destinée à faire l’état des lieux dans la Cité du Poro, en matière de salubrité, de voirie, d’urbanisation et de mobilité urbaine. Au programme, plusieurs sites seront visités par le Ministre Amichia et son équipe. Il s’agit notamment des différentes entrées de la ville, de l’espace entre l’aéroport et le centre-ville, des zones susceptibles de recevoir des projets d’embellissement et des quartiers précaires.

A l’instar des étapes de Yopougon, Adjamé, Cocody 1 et 2, Bingerville, Grand-Bassam, Yamoussoukro et San Pedro, cette neuvième sortie participe de la mission du Ministère de la Ville d’impulser une dynamique de développement aux villes ivoiriennes.
Et cela conformément au décret n°2018-648 du 1er août 2018, portant attributions des membres du gouvernement, selon lequel le Ministre de la Ville est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du gouvernement en matière de Ville.

www.ville.ci
mdv@ville.ci
lavilleciv@gmail.com


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié