FLASH INFOS Du mercredi 12 au vendredi 14 Juin 2019, s'est tenu au RADISSON BLU HÔTEL le Séminaire International sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Journée Internationale des Femmes 2019 / Amichia promet de former les femmes du Ministère de la Ville

Journée Internationale des Femmes 2019 / Amichia promet de former les femmes du Ministère de la Ville

par le / 0 Commentaire(s) / 1556 vues / Ven 08 Mar 2019

C’est par une communication sur le thème « Genre et développement urbain » que la célébration de la Journée Internationale des femmes a débuté, au Ministère de la Ville, ce vendredi 08 mars 2019. Conférencière, pour la circonstance, la Chargée d’Etudes, Mme Yacine Touré, également Secrétaire générale de l’Amicale des Femmes du Ministère de la Ville (AF-MDV) a indiqué le rôle que les femmes peuvent jouer dans le développement urbain en Côte d’Ivoire, avant de prier pour qu’une plus grande place leur soit accordée dans l’administration.

Cette cérémonie a été l’occasion pour le Ministre François Albert Amichia de réaffirmer que la formation et le renforcement des capacités des femmes de son département font partie de ses principales préoccupations : « Vous êtes nos principales collaboratrices. C’est sur vous que repose véritablement le travail. Et nous sommes jugés sur la qualité de votre collaboration. Il est important que vous soyez à un niveau qui vous permette de remplir efficacement vos tâches et qui nous donne satisfaction. Nous allons donc voir avec les Directeurs comment organiser des sessions de formation en interne ou externe, à votre attention. Pour 2019, notre budget ne permet pas de le faire. Mais, nous prendrons les dispositions pour qu’au cours de l’année 2020, il y ait des séances de formation et de renforcement des capacités de nos collaboratrices » , a promis le Ministre Amichia. Il répondait ainsi aux demandes formulées par ses collaboratrices.
En effet, dans son adresse au Ministre, Mme N’Cho née Achi Chia Françoise, vice-présidente et porte-parole de l’Amicale des Femmes du Ministère (AF-MDV), a traduit sa reconnaissance et égrené un certain nombre de doléances tenant, entre autres, aux conditions de travail.

Elle a enfin plaidé pour la pérennisation de cette cérémonie : « Autant la JIF est une institution mondiale, autant nous souhaitons que cette cérémonie soit une institution au sein de ce Ministère » , a-t-elle prié.

Pour le reste, François Amichia a félicité Mme Eboi née Whadja Cécile, la présidente de l’amicale, et toutes ses collaboratrices, pour avoir pensé à se regrouper afin de cultiver la solidarité et l’unité : « Vous êtes organisées en amicale. C’est très important qu’il y ait une solidarité. On est au travail c’est vrai. Mais il faut qu’on puisse se soutenir. Pas seulement dans les moments douloureux mais en créant des occasions de joie afin de favoriser l’esprit de famille » , a salué le Ministre de la Ville.
Un copieux cocktail a couronné cette sympathique cérémonie.

lavilleciv@gmail.com
info@ville.ci


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié