FLASH INFOS Du mercredi 12 au vendredi 14 Juin 2019, s'est tenu au RADISSON BLU HÔTEL le Séminaire International sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Aménagement et Embellissement urbain / Le Cabinet BEAU veut accompagner le Ministère de la Ville

Aménagement et Embellissement urbain / Le Cabinet BEAU veut accompagner le Ministère de la Ville

par le / 0 Commentaire(s) / 1501 vues / Jeu 07 Mar 2019

François Albert Amichia a accordé une audience au Bureau d’Etudes en Aménagement et Urbanisme (BEAU), ce mercredi 06 mars 2019, à son cabinet sis à la Tour Postel 2001.
Il a échangé avec les responsables de cette structure sur un projet d’embellissement des villes qu’ils sont venus lui présenter. Au terme de cette audience, Mahama Coulibaly, le Directeur Général de ce Bureau d’Etude et porte-parole de la délégation s’est réjoui du bon déroulement des échanges et de l’attention que le Ministre Amichia accorde à ce projet : « Le Ministre a été très réceptif. Il s’est montré très heureux de notre initiative qui est de contribuer à l’embellissement des Villes en Côte d’Ivoire. Au regard de la mission que le Président de la République lui a confiée, et aussi connaissant son abnégation à vouloir bien faire les choses, notre cabinet BEAU a décidé d’accompagner le Ministère de la Ville dans tous ses projets liés à l’aménagement et l’embellissement des villes, ainsi qu’au développement durable » , a déclaré Mahama Coulibaly.

Toutefois, en ce qui concerne l’étendue du projet, notamment son coût, les villes bénéficiaires, le contenu de la collaboration, etc., les prochaines séances de travail avec l’équipe du Ministère de la Ville donneront plus de précisions : « En matière de projet de ce type, il y a la phase préliminaire d’évaluation qui est une étape scientifique et technique, indispensable pour avoir des données plus précises. Et cela se fera dans un avenir très proche avec l’équipe du Ministère » , a conclu le DG Mahama Coulibaly.

Le Bureau d’Etudes en Aménagement et Urbanisme (BEAU) est un cabinet spécialisé dans divers domaines comme l’accompagnement et l’expertise urbanistique, la proposition de plan d’aménagement, ainsi que l’aménagement pratique d’espaces urbains et de lieux de vie.
A son actif, BEAU a déjà réalisé des études urbanistiques pour plusieurs communes dont le Plateau, Bondoukou, Cocody et Treichville. Il est aussi intervenu dans la réalisation d’infrastructures sportives notamment à l’Ecole régionale de Treichville et du Collège moderne de Cocody. On n’oublie pas non plus les bornes kilométriques citoyennes installées sur le territoire ivoirien dans le cadre de son concept de panneaux publicitaires dénommé « Kilométric » .
Pour dire que le Bureau d’Etudes en Aménagement et Urbanisme pourra être un allié sûr du Ministère de la Ville dans sa mission d’amélioration du cadre de vie des populations urbaines.

DIRCOM
lavilleciv@gmail.com


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié