FLASH INFOS Du mercredi 12 au vendredi 14 Juin 2019, s'est tenu au RADISSON BLU HÔTEL le Séminaire International sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Planification Territoriale / Des manuels remis aux acteurs de développement local

Planification Territoriale / Des manuels remis aux acteurs de développement local

par le / 0 Commentaire(s) / 1501 vues / Lun 14 Jan 2019

En liaison avec le Ministère de la Ville, celui de l’intérieur et de la sécurité et le ministère de la construction, du logement et de l’urbanisme ainsi que le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) et le Fonds des Nations Unies pour la Population (FNUAP), le Ministère du Plan et du Développement a remis ce lundi 14 janvier 2019, des manuels de planification territoriale aux acteurs de développement local. Représentant le Ministre de la Ville, François Albert Amichia, à la cérémonie de remise tenue en la salle des conférences de la CRRAE-UEMOA, à Abidjan-Plateau, le Directeur de la Planification Urbaine, Bini Kouassi Roland a dit la joie du Ministère de la Ville d’être associé à cet évènement. Au nom du Ministre Amichia, il a aussi invité les bénéficiaires à faire « un bon usage des riches ouvrages reçu afin de contribuer efficacement au développement urbain de la Côte d’Ivoire » .

En remettant ces manuels de planification du développement local, les ministères initiateurs entendent aider les élus, les décideurs et praticiens engagés dans le développement des collectivités territoriales, à élaborer méthodiquement, efficacement et de façon professionnelle et avec les populations, leurs plans de développement.
Cette cérémonie a réuni plusieurs acteurs de développement et élus locaux, pour qui ces outils sont indispensables pour la réalisation de leurs objectifs et l’atteinte des Objectifs de développement durable (ODD) au niveau local.


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié