FLASH INFOS Du mercredi 12 au vendredi 14 Juin 2019, s'est tenu au RADISSON BLU HÔTEL le Séminaire International sur la formulation de la Politique Nationale de la Ville.
Vous êtes ici : Accueil / Actualité Réalités urbaines / Amichia se déplace sur le terrain

Réalités urbaines / Amichia se déplace sur le terrain

par le / 0 Commentaire(s) / 1556 vues / Mer 16 Jan 2019

Trois semaines après le rendez-vous manqué des 27 et 28 décembre dernier, le Ministre de la Ville François Albert AMICHIA débute, ces jeudi 17 et vendredi 18 janvier 2019, la seconde phase de sa mission. C’est-à-dire la visite terrain qui consiste à aller au contact des réalités des villes ivoiriennes.

Passé le temps des visites de prise de contact avec ses collègues ayant en partage certaines attributions, place donc aux actions concrètes, comme il l’a clairement indiqué lors de la présentation des vœux de ses collaborateurs et personnel, le 14 janvier 2019. Aussi, cette première sortie d’inspection est-elle consacrée à différents sites d’Abidjan et environs. Ainsi, quatre sites d’Abidjan que sont Yopougon Gesco, Adjamé 220, Cocody Washington et la Baie de Cocody sont au programme de cette journée. Quant au deuxième jour (vendredi 28 décembre), elle sera dédiée aux deux premières capitales de la Côte d’Ivoire, Bingerville et de Grand-Bassam.
L’objectif principal de cette visite terrain est de toucher du doigt les réalités et le quotidien des populations de ces localités. Histoire de faire l’état des lieux de la planification et du développement urbains, dans l’optique de mieux orienter les actions à mener par le Ministère de la Ville. La visite portera donc, entre autres, sur divers aspects dont la salubrité, la voirie, l’assainissement, le plan d’urbanisation, etc.

Pour rappel, au terme de l’article 18 alinéa 1 du décret n°2018-648 du 1er août 2018, portant attributions des membres du gouvernement, le Ministre de la Ville est chargé de la mise en œuvre et du suivi de la politique du gouvernement en matière de Ville. D’où l’intérêt de cette visite de sites afin d’apprécier l’existant et de proposer des solutions en vue de son amélioration. François AMICHIA et son équipe mèneront cette visite conjointement avec les municipalités des différentes localités.


0 Commentaire(s)

Ajouter un Commmentaire a ce article

NB: Votre Email ne sera pas publié